Ce que j’ai retenu de l’affaire Jouyet-Fillon

Article : Ce que j’ai retenu de l’affaire Jouyet-Fillon
16 novembre 2014

Ce que j’ai retenu de l’affaire Jouyet-Fillon

imageAprès le volte-face du secrétaire général à l’Elysée, monsieur Jean-Pierre Jouyet qui a reconnu avoir évoquer avec François Fillon les ennuies judiciaires de Nicolas Sarkozy, je donne raison à mon intuition qui a toujours pensé qu’il existait un grand complot contre l’ancien président français dans toutes ces poursuites judiciaires.

Sans entrer dans les détails de l’affaire, je pense tout simplement que Fillon a sollicité l’aide de Jouyet pour écarter Sarkozy. Jouyet en a parlé à Hollande et les deux (Hollande et Jouyet) ont saisi l’opportunité de faire d’une pierre deux coups, à savoir se débarrasser de deux rivaux à la présidentielle de 2017.

En voulant à tout prix discréditer Nicolas Sarkozy et empêcher son retour sur la scène politique française, l’Elysée et le camps Fillon ont mal géré la situation et on fini par se tirer une balle dans les jambes en démontrant le contraire et en rétablissant l’homme (Sarkozy) dans l’opinion.

Décidément, la classe politique française actuelle a présenté de relents nauséabonds… Qui aurait imaginé qu’elle tomberait aussi bas!

Partagez

Commentaires