À ma chère amante

Mon amante

20141020-153109.jpg

Pendant longtemps j’ai su rester maître de moi-même et de mon cœur, je me suis refusé tout autre amour ( fait pour gagner mon cœur) jusqu’à ce que je te connaisse, toi ma chère amante. Femme dont les qualités égalaient la beauté et dont la langue pleine d’autorité savait bien faire usage de toute espèce d’argument et des questions profondes.

Aujourd’hui, tu ne sais pas combien je voudrais revenir en arrière pour racheter le temps perdu. Pour effacer ces ravages qu’on fais pins en moi des mois d’angoisse. Quoi que tu aperçois sur moi, ne croit pas que je sois vieux, c’est le chagrin et non l’âge, qui a eu sur moi cet empire: je pouvais encore être un jeune gosse qui s’épanouit, si j’avais su n’aimer que moi.

Ma chère amante, en réalité je me demande si je ne devrais pas t’appeler « ma chère menteuse ». Mais devant ton charme et devant cet enfer de puissance magique qui réside dans le petit globe d’une seule de tes larmes, quel est le coeur de rocher qui peut résister à l’inondation des yeux et quel est le sein glacé qui n’en serait pas réchauffé?

Tu m’as appris beaucoup de choses, j’ai même eu le pouvoir de charmer un soleil sacré. Tu te souviens comme c’était amusant nos soirée en boîte, nos sorties en week-end, le temps que nous passions ensemble. Le soir du 31 décembre passé t’en souviens tu? nous voguions en silence comme dans le lac de Lamartine. Comme le temps passe et comme le bonheur peut s’éclipser en un clin d’œil.

Par mon métier de travailler les plantes, je connaissais des espèces qui pouvait croître dans un champs sans être planté, je connaissais plusieurs formes d’astuces perfides d’un traître, je savais, mon amante, comment d’un sourire, tu pouvais dorer un mensonge. Mais, hélas! La prudence m’a fait défaut.

Mon amante, mon ex-amante de là où tu es rembourse moi mon cœur? si je pouvais savoir de ta perversité et de ton égoïsme, j’aurais pu réfléchir deux fois avant de te le donner. Depuis je sombre.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *